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Refroidissement pour Renault Megane IV Grandtour (K9A/M/N_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.2 TCe 100
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177 résultats
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
21,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 21010-ED00A, 21010-ED025, B1010-ED00A ...
18,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 2002000001, A2002000001, A200200000170 ...
24,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis K9MR/K9MS
  • Pour la série de modèles K9MR, K9MS
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poids [kg] 0,592 Kg
  • Numéro OEM A200 200 00 01, 200 200 00 01, B1010-ED00A ...
36,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 35 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 8 Mm
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 450 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 214108175R, 214109798R
140,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 539 Mm
  • Largeur de filet [mm] 432 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 214105169R
191,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
51,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 110617250R
  • Température initiale [°c] 93 °C
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 110617250R, 110617026R
71,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 200 200 00 01, 21010-1HC0A, 21010-3AA0A ...
51,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc/métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM A200 200 00 01, 200 200 00 01, B1010-ED00A ...
41,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 2002000001, 2101000Q2D, 2101000Q2F ...
26,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur H5F 408
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00Q2F, 21010-3AA0B, 21010-3AA0C ...
55,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 674 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 214109155R
123,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 21010ED025, 21010EE025, B1010ED00A ...
26,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses NISSAN
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Numéro OEM 2822030075, A2822030075, 1106100Q1N ...
119,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM A2810700079, A281 070 00 79, 2810700079 ...
70,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A281-070-0079, 21300-00Q0G, 2130000Q0G ...
72,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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