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Refroidissement pour Renault Megane IV Grandtour (K9A/M/N_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.6 TCe 205
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149 résultats
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Année jusqu'à 201912
  • Numéro OEM 22630 ED000, 22630 0M200, 22630 1W400 ...
20,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
21,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis K9MF/K9MV
  • Pour la série de modèles K9MF, K9MV
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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55,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201606
  • Année jusqu'à 202006
  • Largeur de filet [mm] 240 Mm
  • Longueur de filet [mm] 175 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 271154677R
55,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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35,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 98 Mm
  • Diamètre [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 21010EN225, 21010ET000, 21010ET025 ...
67,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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53,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 6000616650, A6262000007, 2101000Q2C ...
60,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 210101KC0A, 210101KC0B, B10101KC0A ...
65,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 98 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58,2 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-1KC0A, 21010-1KC0B, 21010-1KC0C ...
71,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
101,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 0,455 Kg
  • Numéro OEM 21305-1KC0D, 213051KC0D
166,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 0,455 Kg
  • Numéro OEM 21305-1KC0D, 213051KC0D
171,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Année jusqu'à 201912
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Débit [l/h] 790 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,16 Bar
  • Numéro OEM 4422613, 93452528, A 453 500 02 86 ...
66,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,73 Kg
  • Numéro OEM 213059324R
67,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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103,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Longueur de filet [mm] 148 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 271154677R
79,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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