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Refroidissement pour Renault Modus / Grand Modus (F/JP0_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Modus / Grand Modus 1.2 GPL (JP0R)
Effacer le véhicule
209 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 744
  • Année à partir de 201202
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 6000616795, A 626 905 06 00, 22630-00Q1P ...
19,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 82 00 660 882
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 11061-00QAE, 1336.T9, 77 00 110 716 ...
19,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201202
  • Modèle type Grand Modus, Modus
  • Type de montage Vissé
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 22630-00Q1P, 22630-00Q2D, 4407990 ...
22,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 744
  • Année à partir de 201202
  • Couleur du carter Noir
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 6000616795, A 626 905 06 00, 22630-00Q1P ...
18,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pour numéro oe 82 00 660 882
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 11061-00QAE, 1336.T9, 77 00 110 716 ...
20,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4390, GAT4356
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 119A01820R
182,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec documentation technique
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 95
  • Rouleaux inclus 1
  • Attention au infos de montage!
  • Version renforcée
  • Montage d'origine MOTRIO
  • Largeur [mm] 23.4 Mm
  • Numéro OEM 2101000Q0G, 2101000Q1G, 1172000QA0 ...
243,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 652 Mm
  • Largeur de filet [mm] 489 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 28 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 61,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 90 Cm
  • Poids net [g] 2857 G
  • Numéro OEM 214100014R
310,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 2101000QAH, 2101000QAK, 2101000QAL ...
30,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 95
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 23,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 13077-00Q0A, 13077-00Q0B, 13077-00QAG ...
77,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 744
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Numéro de production 092/SSP/89/2B
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Contient le numéro d’article 1.830.337
  • Numéro OEM 82 00 700 092
47,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Grand Modus
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 416 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 21410-AY600, 82 00 138 738
75,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 8200400294
86,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
116,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 416 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 21410AY600, 8200138738
78,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 166 Mm
  • Longueur de filet [mm] 167 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 27140AX700, 27140AX70A, 27140AX70B ...
47,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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