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Refroidissement pour Renault Thalia I (LB_) 1.4 (LB17)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Thalia 1.4 (LB17)
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 18 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 21 Mm
  • Poids net [g] 61 G
  • Numéro OEM 8200772985, 21200-00Q0A, 21200-00Q0B ...
19,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Symbol, Thalia
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine Behr
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701044790, 7701045552
20,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 2101000Q0J
  • Numéro OEM 21010-00QAJ, 2101000Q0J, 77 00 861 686 ...
19,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52,48 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 82 00 146 298, 77 00 861 686, 77 01 478 018 ...
25,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année à partir de 200809
  • Modèle type Symbol
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 515 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 77 00 435 712
20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 200809, 200901
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4390, GAT3398, STT-1
  • Modèle type Symbol, Thalia
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Séparation des bloques
  • Consulter données techniques
174,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200809, 200901
  • Modèle type Symbol, Thalia
  • Séparation des bloques
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 8200772985, 21200-00Q0B, 2120000QAA ...
15,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Modèle type Symbol, Thalia
  • Séparation des bloques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7701044790, 7701045552, 77 01 044 790 ...
25,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Symbol, Thalia
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 480 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Numéro OEM 2140000QAX, 7700428082, 7711134332 ...
44,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Symbol, Thalia
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Pour numéro oe 2140000QAZ
  • Numéro OEM 2140000QAZ, 6001546190, 7700836301 ...
38,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 96
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 13077-00Q0C, 13077-00QAF, 13077-00QAJ ...
111,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM 21010-00QAJ, 2101000QAJ, 7700861686 ...
33,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 52,48 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 82 00 146 298, 77 00 861 686, 77 01 478 018 ...
64,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Symbol, Thalia
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Largeur de filet [mm] 430 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 2140000QAZ, 6001546190, 7700836301 ...
31,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 96
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 77 01 477 024, 16806-00QAV, 16806-00QAR ...
105,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 7700861686, 7701478018, 8200146298 ...
53,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K7J 700
  • Numéro OEM 770086168, 7700861686, 7701478018 ...
54,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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