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Refroidissement pour Renault Thalia I (LB_) 1.5 dCi...

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Renault Thalia 1.5 dCi
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  • Numéro tecdoc du moteur K9K 700, K9K 714
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 98018456, 5650378
4,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K9K700
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Montage encastré
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2263000Q0F, 2263000Q0K, 2263000Q1M ...
21,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200902
  • Numéro OEM 2101000QAE, 21010-00QAS, 21010-00QAT ...
22,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 21010-00QAE, 21010-00QAS, 21010-00QAT ...
17,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200404
  • Numéro OEM 21010-00Q0E, 77 01 475 995, 77 01 478 031 ...
21,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 21010-AW300
  • Numéro OEM 21010-AW300, 77 01 474 435, 77 01 479 114 ...
20,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Poids [g] 530 G
  • Numéro OEM 8200552604, 8200261590, 210473766R ...
23,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 200902
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériel Métal
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Diamètre [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 2101000Q0E, 210108574R, 7701475995 ...
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200404
  • Code moteur K9K 706, K9K 700
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 700
  • Séparation des bloques
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 73 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 21010-00Q0E, 21010-00A0E, 77 01 475 995 ...
18,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200404
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 700
  • Code moteur K9K 700
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 21010-00QAE, 21010-00QAS, 21010-00QAT ...
17,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 714
  • Modèle type LB29/K9K 714
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Interrupteur Avec double interrupteur de thermostat
  • Numéro OEM 1106 100 Q0D, 1106 100 Q1F, 1106 100 QAM ...
18,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM M-883623, 22630-00QAD, 22630-00QAF ...
19,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Montage d'origine Behr
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 7701044790, 7701045552
20,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8200552604
  • Poids [g] 230 G
  • Numéro OEM 1405600Q0H, 2133400QAE, 210473766R ...
21,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec transmetteur de température
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Carter à couvercle en plastique
  • Numéro OEM 11060-BN700, 11061-00QAG, 82 00 039 885 ...
25,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Serré
  • Numéro OEM M-883623, 22630-00Q2H, 22630-00QAD ...
17,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Code moteur K9K700
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Poids [g] 180 G
  • Numéro OEM 11061-00QAL, 11061-00QAG, 11061-00Q1G ...
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 8200 041 141, 8200 089 768, 8200 557 831 ...
17,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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