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Refroidissement pour Renault Trafic Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Trafic 2.5 D
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24 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Diamètre 2[mm] 27 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 2 [mm] 25 Mm
  • Poids net [g] 76 G
  • Numéro OEM 0000004828120, 0000007303174, 0000007303615 ...
23,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Numéro OEM 9846 3637, 477 0246, 482 3211 ...
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 2151600QAA, 2151600QAB, 4402429 ...
11,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur S8U.7.50
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 150 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Poids [kg] 1,325 Kg
  • Numéro OEM 7700745281
166,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur Blanc
  • Température de fermeture [°c] 100 °C
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Filetage M14x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe 77 00 739 708, 1276229
  • Numéro OEM 7700739708, 32067738, 3206773 ...
48,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur S8U.7.50
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Tuyau-ø [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 4569187, 46557820, 46741690 ...
53,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 24
  • Point de commutation[°c] 115 Celsius
  • Pour numéro oe 77 00 805 266
  • Numéro OEM 77 00 805 266
35,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 24
  • Point de commutation[°c] 115 Celsius
  • Pour numéro oe 77 00 805 266
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 77 00 805 266
26,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Numéro OEM 4837166, 4500823, 9161123 ...
21,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de taraudages 1
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 0000004714636, 0000004754850, 0000004764761 ...
80,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 94 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 7303009, 4764761, 4754850 ...
74,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 94 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 7303009, 4714636, 4754850 ...
56,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Blanc/marron
  • Ancienne version
  • Numéro OEM 2151 600 QAA, 2151 600 QAB, 44 02 429 ...
6,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Jaune/noir
  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Raccord fileté
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Numéro OEM A415 501 00 15, 415 501 00 15, 2143 0AX 300 ...
6,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de taraudages 1
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 4714636, 4754850, 4764761 ...
51,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec bague d'étanchéité
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Poids net [g] 695 G
  • Numéro OEM 77 04 000 112
35,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Code moteur S8U.7.50
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,93 Kg
  • Numéro OEM 7302355, 7303009, 4714636 ...
74,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 0007303174, 4655782, 4684390 ...
15,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 82 00 048 024
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 4408066, 44 08 066, 91166192 ...
32,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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