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Refroidissement pour Renault Trafic Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Trafic 2.1 D RWD
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113 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 852 720
  • Année jusqu'à 199002
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 22
  • Température d'avertissement [°c] 125 °C
  • Numéro OEM 77 00 755 595, 77 00 758 464, 77 00 778 782 ...
17,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 28 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 26 Mm
  • Poids net [g] 109 G
  • Numéro OEM 1338 18, 93 501 145, 93 501 386 ...
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM T 069 7157, 93 501 145, 93 501 386 ...
17,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 852 720
  • Année à partir de 199002
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 24
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Numéro OEM 77 00 810 879
18,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 174 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 7704000112
28,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 2151600QAA, 2151600QAB, 4402429 ...
11,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 1,468 Kg
  • Numéro OEM 7701461336, PA0190
57,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 852 720
  • Année à partir de 199002
  • Point de commutation[°c] 120 Celsius
  • Filetage M14x1.25
  • Numéro OEM 7700810879
16,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Matériel pour cadres Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Pour numéro oe 7701065763
  • Poids [g] 501 G
  • Numéro OEM 7701065763
46,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Hauteur [mm] 93 Mm
  • Numéro OEM 7701461336, 7701461336A
59,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 480 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 77 00 272 472, 77 00 272 527, 77 00 745 164 ...
54,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Poids [kg] 1,49 Kg
  • Numéro OEM 7701464030, 7701467223
39,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur Blanc
  • Température de fermeture [°c] 100 °C
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Filetage M14x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe 77 00 739 708, 1276229
  • Numéro OEM 7700739708, 32067738, 3206773 ...
48,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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