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Refroidissement pour Renault Twingo II (CN0_) 1.2 16V...

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Renault Twingo 1.2 16V
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100 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 764
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur Vert
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 82 00 699 074
23,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles CN01, CN0P, CN0V, CN04, CN05, CN06, CN0A, CN0B, CN0C, CN0F, CN0K
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 7701475118
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année jusqu'à 201409
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 119A01820R
182,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201409
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 95
  • Largeur [mm] 23.4 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,309 Kg
  • Numéro OEM 119A01820R, 119A03890R, 8660004986 ...
81,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 764
  • Année jusqu'à 200909
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 11061-00Q0M, 11061-00QAE, 77 00 110 716 ...
16,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 1 95
  • Tenir compte des informations service
  • Consulter instructions/montage
  • Largeur 1 [mm] 23,4 Mm
  • Numéro OEM 11720-00QA0, 1172000QA0, 13077-00QAG ...
73,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses JB1
  • Date de production à partir de 25.09.2009
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 8200400294
86,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec palier radial
  • Version renforcée
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 21010-00Q0G, 21010-00Q1G, 21 01 018 32R ...
58,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
22,94 €
22,94 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 167 Mm
  • Largeur de filet [mm] 169 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 7701208381, 7701208766, 27140AX700 ...
44,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses JB1
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • N° de moteur de 090925
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 8200400294
60,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur de moteur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 29 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 1,021 Kg
  • Numéro OEM 82 00 369 339
93,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 496 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Longueur 1 [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 8200448552, 8200580292, 8200369307 ...
104,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 1,12 Kg
23,05 €
23,05 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec palier radial
  • Année à partir de 200901
  • Version renforcée
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,2 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00Q0G, 21010-00Q1G, 21 01 018 32R ...
39,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200901
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 95
  • Version renforcée
  • Largeur 1 [mm] 23,4 Mm
  • Numéro OEM 13077-00QAG, 13077-00QAL, 21010-00Q0G ...
107,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 95
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 23,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 13077-00Q0A, 13077-00Q0B, 13077-00QAG ...
78,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 21010-00Q0A, 21010-00Q0B, 21010-00Q0G ...
45,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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