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Refroidissement pour Seat Cordoba Vario (6K5) 1.4 (74KW...

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Seat Cordoba 1.4
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4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 19,7 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,41 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 096 409 068, 096 409 069 A, 096 409 091 ...
5,04 €
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5,04 €
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
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  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1H2819031A, 1H2819031B, 192819031 ...
22,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Pour numéro oe 1H2 819 031 A
  • Poids [kg] 0,752 Kg
  • Numéro OEM 1H2 819 030, 1H2 819 031, 1H2 819 031 A ...
21,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 1H0 121 407 A
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 1H0 121 407 A, 357 121 407 A, 357 121 407 C ...
18,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 036 121 005 B
  • Numéro OEM 036 121 005 B, 036 121 005 E, 036 121 005 Q ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came, Gpe. électr.: 2ieme arbre à cames
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4635, GAT4642
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 036 198 119 H
259,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 032121121J, 032 121 111 AE, 032 121 111 BA ...
24,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur AQQ
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Température de fermeture [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tuyau-ø [mm] 32,5 Mm
  • Numéro OEM 032121110B, 32121110B
53,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur AQQ
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 036121005E, 036121005EX, 036121005Q ...
34,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 032121110B, 032 121 110 B, 032 121 111 BB ...
16,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • 2 courroies
  • Rouleaux inclus 4
  • Version d'équipement HT -KTBWP
  • Nombre de dents 130
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Longueur [mm] 1040 Mm
  • Nombre de dents 1 58
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Longueur 1 [mm] 464 Mm
  • Nombre des courroïes 2
  • Poids [kg] 2,3 Kg
112,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte grise
  • Nombre de dents 27
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,804 Kg
  • Numéro OEM 036 121 005 B, 036 121 005 E, 036 121 005 EV ...
32,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 1H0 121 407 A, 357 121 407 A, 357 121 407 C ...
21,74 €
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  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 646 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Pour numéro oe 6K0121253AE
  • Numéro OEM 6K0121253AE, 6K0121253AG, 6K0121253AM ...
47,37 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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