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Refroidissement pour Seat Cordoba Vario (6K5) 1.9 SDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Cordoba 1.9 SDI
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  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
4,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 1144214, 038121119B ...
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 19,7 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,41 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 096 409 068, 096 409 069 A, 096 409 091 ...
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 2
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 059 121 119
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119
5,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N90316802
5,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Numéro tecdoc du moteur AEY
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 42,3 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,15 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 037 121 687
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Pour numéro oe 1H1 819 031 B
  • Poids [kg] 0,713 Kg
  • Numéro OEM 1H1 819, 1H1 819 030, 1H1 819 030 A ...
17,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1H2819031A, 1H2819031B, 192819031 ...
22,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,787 Kg
  • Numéro OEM 026 121 005 A, 026 121 005 B, 026 121 005 C ...
21,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Point d'enclenchement [°c] 102 °C, 95 °C
  • Point de coupure [°c] 84 °C, 91 °C
  • Filetage M 22 x 1,5 mm
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 1H0 959 481, 1H0 959 481 B, 7 215 818 ...
17,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Entièrement automatique
  • Point de commutation[°c] 119 Celsius
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1669966, 7210733, 95VW-8B607-EA ...
17,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Echange standard
  • Année à partir de 199706
  • Poulies Sans poulie
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poids [kg] 0,83 Kg
  • Numéro OEM 026121005A, 026121005C, 026121005E ...
19,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Echange standard
  • Année à partir de 199706
  • Poulies Sans poulie
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 0,87 Kg
  • Numéro OEM 026121005A, 026121005C, 026121005E ...
23,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Pour numéro oe 1H2 819 031 A
  • Poids [kg] 0,752 Kg
  • Numéro OEM 1H2 819 030, 1H2 819 031, 1H2 819 031 A ...
21,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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