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Refroidissement pour Toyota Auris (_E15_) 1.6 (ZRE151_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Auris 1.6 (ZRE151_, ZRE151R)
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196 résultats
  • Version d'équipement DT
  • Pour numéro oe 9091603145, 9091603144
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 1608167380, MD310106, MD315301 ...
19,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 1ZR-FAE
  • Code moteur 1ZR-FAE, 1ZR-FE
  • Séparation des bloques
  • Modèle type ZRE151
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 16100-09500, 16100-09501, 16100-09550 ...
24,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM MN960158, 21200-VC100, 21200-2W20A ...
25,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec kit de vis, Avec vis/boulons
  • Pas pour pays constructeur du véhicule Japon
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poids [kg] 1,06 Kg
  • Numéro OEM 16100-09500, 16100-09501, 16100-09502 ...
49,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1920.KP, 1920.RJ, 89422-33030 ...
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1610009500, 1610009501, 1610039465 ...
64,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1610009500, 1610009501, 1610039465 ...
140,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 1ZR-FAE
  • Montage d'origine Kuzeh, FUJISEIKO
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8399S, 7.9673
  • Hauteur [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 21200-57J00, 21200-57J15, 21200-57J16 ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Pays constructeur du véhicule Japon
  • Numéro OEM 16100-09501, 16100-09550, 16100-09560 ...
58,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur 1ZR-FAE, 1ZR-FE
  • Pour la série de modèles ZRE151
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de vis 3
  • Numéro OEM 16100-09500, 16100-09501, 16100-09550 ...
70,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Code moteur 1ZRFAE-HTWVM
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses séquentiel
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Pays constructeur du véhicule Grande-Bretagne, Japon
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Largeur de filet [mm] 370 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 34 Mm
  • Poids [kg] 4,05 Kg
  • Numéro OEM 16400-0D400, 16400-0D470, 16400-0D481 ...
82,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Pays constructeur du véhicule Japon
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Longueur de filet [mm] 154 Mm
  • Largeur de filet [mm] 197 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 87107-02150, 87107-42170
77,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pays constructeur du véhicule Japon
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55,8 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 110 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16100-39466, 16100-09501, 16100-39465 ...
99,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité AISIN
  • Qualité/catégorie Premium
  • Numéro OEM 1610009500, 1610009501, 1610039465 ...
93,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité Equiv.te-Alternative
  • Numéro OEM 1610009500, 1610009501, 1610039465 ...
75,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1ZR-FAE
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Qualité Tama
  • Qualité/catégorie Premium
  • Numéro OEM 9091603075, 9091603084, 9091603125 ...
43,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Numéro OEM MD310106
29,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Profondeur de position [mm] 36 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Qualité Tama
  • Spécification D.con guarniz.60mm
  • Diamètre [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 9091603092, 9091603093, 9091603123 ...
45,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
163,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage M 12x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1920KP, 1920RJ, 89422 33030 000 ...
24,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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