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Refroidissement pour Toyota Avensis Break (_T27_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Avensis 2.0 D-4D (WWT271_)
Effacer le véhicule
122 résultats
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
18,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 2WW
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.762, 1.880.762K, 1.880.763K, 1.880.827, 1.880.827K, 1.880.830, 1.880.830K, 1.880.851, 1.880.851K
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2WW
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 13 62 7 823 993, 7 823 477, 7 823 993 ...
17,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Pour numéro oe 11428507627
  • Numéro OEM 11 42 8 516 396, 90069-43009
19,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11428507626
  • Numéro OEM 8507626, 15710WA010, 11428507626 ...
98,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur 2WW
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.851K
  • Contient le numéro d’article 1.880.762S, 1.890.713
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
40,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 512 443, 16100-WA010
65,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8507626
  • Poids [kg] 0,757 Kg
  • Numéro OEM 8507626, 15710WA010, 11428507626 ...
113,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 154 Mm
  • Longueur de filet [mm] 196 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 8710702150, 8710742170
74,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 115 Mm
  • Largeur de filet [mm] 60 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 11428507626, 1142 8507 626
73,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 87,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16100-WA010, 11 51 8 512 443
98,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 69 Mm
  • Largeur de filet [mm] 136 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 11428507626, 15710WA010, 8507626 ...
65,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11428507626
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11428507626, 15710WA010, 8507626 ...
106,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur 2WW
  • Pour la série de modèles WWT271
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16100-WA010, 11 51 8 512 443
53,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 154 Mm
  • Largeur de filet [mm] 197 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 87107-02150, 87107-42170
77,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11 51 8 512 234, 11 51 7 805 192, SU00400002 ...
24,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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