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Refroidissement pour Toyota Carina E VI A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Carina E 2.0 GTi (ST191_, ST191R)
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187 résultats
  • Version d'équipement >02/94
  • Code moteur 3S-GE
  • Pour numéro oe 9091603075
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 1608167380, MD310106, MD315301 ...
19,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Diamètre [mm] 64 Mm
  • Année à partir de 199403
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 1305A285, MD174233, 21200-BN300 ...
17,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 3S-GE
  • Filetage M16x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Champ de température de [°c] 90 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 89428-06010, 89428-33010, 8942833010 ...
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 82 Mm
  • Nombre de dents 22
  • Numéro OEM 16100-79125, 16100-79126, 16100-79157 ...
25,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 3S-GE
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.319S, 1.890.567
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 90916-03046-000, 90916-03069-000, 21200-77A05 ...
17,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement TB
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 1610079075, 1610079185, 1610079186 ...
74,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Température de fermeture [°c] 85 °C
  • Filetage M16x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 21 mm
  • Pour numéro oe 89428 33010
  • Numéro OEM 89428 06010, 89428 33010
50,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Code moteur 3S-GE
  • Pour numéro oe 9091603100
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre 2[mm] 33 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM MD174233, 1305A285, 21200BN30A ...
15,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 325 Mm
  • Largeur de filet [mm] 648 Mm
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 16400-74790, 1640003100
102,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 199401
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 68,6 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 16100-79075, 16100-79185, 16100-79186 ...
37,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 322 Mm
  • Largeur de filet [mm] 659 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 16400-03090, 16400-74840, 1640074780 ...
73,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 3S-GE
  • Code moteur 3S-GE
  • Filetage M12 x 1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM B3C818840, B59318840A, N39118840 ...
22,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199401
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 212002W202, 212002W201, 212002W20A ...
59,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de tuyau [mm] 508 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 321121101A, 321121101B, 1506472 ...
23,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage extérieur [mm] 16 Mm
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Température de fermeture [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 89428-33010
63,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Pression d'ouverture [bar] 0,9 Bar
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 1640154750
29,99 € Prix unitaire
119,96 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199401
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 2120057J00, 2120057J15, 90916-A3002 ...
32,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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