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Refroidissement pour Toyota Carina E VI A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Carina E 1.6 (AT190)
Effacer le véhicule
234 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 27 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 33 Mm
  • Poids net [g] 99 G
  • Numéro OEM 90916-03046-000, 90916-03069-000, 90916-03090-000 ...
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 99,5 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 16100-19255, 16100-19295, 1610009050 ...
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 4A-FE
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.319S, 1.890.567
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 90916-03046-000, 90916-03069-000, 21200-77A05 ...
17,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Champ de température de [°c] 87 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 92 °C
  • Filetage M 16x1,5
  • Couleur Blanc
  • Numéro OEM 89428-12150, 89428-12160, 94853091 ...
20,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199601
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 16100-19295
  • Poids [kg] 1,06 Kg
  • Numéro OEM 16100-09050, 16100-09051, 16100-09120 ...
42,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Pays constructeur du véhicule Japon
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Longueur de filet [mm] 684 Mm
  • Largeur de filet [mm] 325 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1640016460, 1640016461, 1640016480 ...
83,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année jusqu'à 199601
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Numéro OEM 16100-09050, 16100-09051, 16100-09120 ...
82,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Pays constructeur du véhicule Grande-Bretagne
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de suspension Palier de butée
  • Numéro OEM 1610009050, 1610015070, 1610019145 ...
31,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M16x1.5
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Température de travail de [°c] 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 89428-12150, 89428-12160, 8942812150 ...
24,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pays constructeur du véhicule Japon
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 325 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1640016470
  • Numéro OEM 1640016450, 1640016470, 1640011580 ...
62,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur 4A-FE
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM 16100-09050, 16100-09051, 16100-19205 ...
45,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Numéro OEM 21200-77A65, 21200-77A05, 90916-03069 ...
45,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Pression [bar] 0,9 Bar
  • Pression d'ouverture [bar] 0,9 Bar
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 1640154750
29,99 € Prix unitaire
119,96 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 43 Mm
  • Profondeur de position [mm] 33 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Qualité Tama
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Hauteur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 2120077A66, 2550002500, 9091603046 ...
34,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Concentré
  • Couleur Violet
  • Spécification Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, AS 2108-2004, ASTM D 3306, ASTM D4985, ASTM D6210, China GB 29743-2013, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, CUNA NC 956-16, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Deutz DQC CC-14, Iveco 18-1830, JIS K 2234:2006, MTU MTL 5048, SAE J1034, SANS 1251-2005, MAN 324 NF, MAN 324 Si-OAT, MAN 324 SNF, BS6580:2010, Toyota LLC 1WW, Toyota LLC 2WW, VW TL 774-L(G12Evo), VW TL-774 C (G11), VW TL-774 D (G12), VW TL-774F (G12+), VW TL-774 G (G12++), VW TL-774 J (G13)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 23,367 Kg
  • Numéro OEM G12E100A8, G12E100A9, 83 19 2 211 191 ...
198,56 €
9,93 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
117,98 €
4,72 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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