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Refroidissement pour Toyota Corolla Break (_E10_) 1.3...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Corolla 1.3 XLI 16V (EE101_, EE101R)
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199 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Champ de température de [°c] 87 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 92 °C
  • Filetage M 16x1,5
  • Couleur Blanc
  • Numéro OEM 89428-12150, 89428-12160, 94853091 ...
20,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 27 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 33 Mm
  • Poids net [g] 99 G
  • Numéro OEM 90916-03046-000, 90916-03069-000, 90916-03090-000 ...
20,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 27 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 33 Mm
  • Poids net [g] 101 G
  • Numéro OEM 90916-03063
20,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 93 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 16100-19125, 16100-19135, 16100-19175 ...
20,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Numéro OEM 16110-19105, 16110-19106, 16110-19107 ...
22,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Longueur de tuyau [mm] 275 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0488181, 11531250807, 17120488181 ...
21,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 9004833069, 9004833071, 9091603046 ...
16,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 641 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Version Built-in oil cooler
  • Numéro OEM 16400-02110, 16400-02111, 16400-15500 ...
78,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M16x1.5
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Température de travail de [°c] 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 89428-12150, 89428-12160, 8942812150 ...
24,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Spécification H. impeller 17,30mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de stries 4
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 100 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1610019105, 1610019106, 1610019195 ...
67,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pour numéro oe 21111-AA000
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 21111-AA000, 21111-AA001, 21111-AA002 ...
26,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type EE10#
  • Nombre de stries 4
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 16100-19125, 16100-19126, 16100-19195 ...
33,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Poulie montée à force
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Pour numéro oe 16110-19106
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 16100-10011, 16100-19126, 16100-19225 ...
27,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 639 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 16400-02100, 16400-02101, 16400-15450 ...
62,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 550 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 17 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 16400-15530, 16400-15531, 16400-16620 ...
88,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 43 Mm
  • Profondeur de position [mm] 33 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Qualité Tama
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Hauteur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 2120077A66, 2550002500, 9091603046 ...
34,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poulies Sans poulie
  • Spécification H. impeller 15,30mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16110-19065, 16110-19095, 16110-19105 ...
65,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Numéro OEM 21200-77A65, 21200-77A05, 90916-03069 ...
45,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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