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Refroidissement pour Toyota Dyna Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Dyna 2.5 D4d (KDY230, KDY250)
Effacer le véhicule
132 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.844S, 1.890.708
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 90916-03097, 90916-03118
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 90916-03097, 90916-03118
20,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Année jusqu'à 200712
  • Numéro OEM 13540-67020 S3, 13505-67042 S4, 16100-69356 S1 ...
183,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.844
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 90916-03097, 90916-03118
30,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année à partir de 201501
  • Année jusqu'à 201112
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 1611069045
72,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau, Avec joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 13568-39016 S6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Nombre de dents 97
  • Poids [kg] 3,21 Kg
  • Numéro OEM 13505-67042 S7, 13540-67020, 13540-67020 S5 ...
215,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Vert
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe XM34 12A648 AA, LNA1600AA, 13650 61B00
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM J8942220010, 13627791951, F62Z10884AA ...
16,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 1 97
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1140770C00, 1276150G00, 1276170C00 ...
101,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 90916-03097, 90916-03118
49,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 9091603097, 9091603118, 255003C100 ...
31,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Profondeur de position [mm] 41 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Qualité Tama
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 25500-3C100, 25500-3C130
70,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
155,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Pour numéro oe 9091603118
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 9091603097, 9091603118, 255003C100 ...
16,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 16100-09260, 16100-69355, 16100-69356 ...
116,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour la série de modèles Dyna 150
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200610
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 90916-03118, 9091603097, 255003C100 ...
29,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau joint Papier
  • Nombre d'ailettes 6
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 16100-09250, 16100-09260, 16100-09261 ...
79,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier en deux pièces
  • Numéro OEM 1610009260, 1610009261, 1610039485 ...
103,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16100-69355, 16100-69356, 16100-39426 ...
106,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 123 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 16100-69355, 16100-69356, 1610009250 ...
78,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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