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Refroidissement pour Toyota Prius PHV (_W52_) 1.8 Plug-in...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Prius PHV 1.8 Plug-in Hybrid (ZVW52)
Effacer le véhicule
109 résultats
  • Version d'équipement DTF
  • Pour numéro oe 1603137010
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1603137010
65,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 201609, 201701
  • Modèle type Prius PHV, Prius Prime
  • Séparation des bloques
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1603137010
40,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Diamètre extérieur [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 16031-37010, 16031-37030
38,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 675 Mm
  • Largeur de filet [mm] 376 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 164000T370, 164000T371, 164000T431 ...
210,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201609
  • Numéro OEM 161A0-39015, 161A0-29015
472,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 54,4 Mm
  • Numéro OEM 161A0-39035
272,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM G9040-47090, G9040-48020, G9040-52010 ...
202,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 201609
  • Pour la série de modèles Prius PHV
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 161A0-39035, 161A0-36010
250,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
300,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201609
  • Année jusqu'à 202212
  • Nombre de pivots 4
  • Type de fiche Mâle
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Forme du contact à fiche Plat
  • Numéro OEM G904047040, 161B0-0Y010, 161B0-47010 ...
101,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Consulter données techniques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 161A0-39035, T161A-03903-500
388,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
117,98 €
4,72 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 675 Mm
  • Largeur de filet [mm] 370 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1640037310, 1640037311
185,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2ZR-FXE
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 161A029015, 161A039015, 192005K0A01 ...
473,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1603137010
30,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Nombre d'ailettes 8
  • Poids [kg] 1,55 Kg
  • Numéro OEM 161A039035, T161A-03903-500, 161A0-39035 ...
427,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 685 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1640037310, 1640037311, 16400-37311 ...
110,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 161A039035, 161A0-39035
285,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 201609
  • Modèle type Prius PHV
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 161A0-36010, 161A039035, 161A0-39035 ...
516,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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