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Refroidissement pour Toyota Tercel Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Tercel 1.3 12V (EL30)
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32 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Spécification H. impeller 17,30mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de stries 4
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 100 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1610019105, 1610019106, 1610019195 ...
67,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Spécification H. impeller 17,30mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 100 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Nombre de stries 4
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16100-19225, 16100-19226, 16110-19055 ...
64,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poulies Sans poulie
  • Spécification H. impeller 15,30mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16110-19065, 16110-19095, 16110-19105 ...
65,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
117,98 €
4,72 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D4925, SAE J1034, BS 6580, AFNOR NF R15-601, CUNA NC 956-16, UNE 26361-88, NATO S 759
  • Poids [kg] 1,19 Kg
22,94 €
22,94 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
1.290,51 €
6,15 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
38,22 €
38,22 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 9004833069, 9004833071, 9091603046 ...
16,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 4
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 16100-19125, 16100-19126, 16100-19195 ...
33,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 1,12 Kg
23,05 €
23,05 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
118,28 €
4,73 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 16100-19065, 1610019195, 16100-19135 ...
86,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Spécification FL22 Coolant
  • Concentré
  • Couleur Vert
  • Propriété chimique Sans silicate, Sans amine
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-1005
  • Numéro OEM C100CL005A4X, 000077508E20, C122CL005A4X ...
32,20 €
6,44 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Violet
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine
  • Concentré
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Spécification G13, VW TL 774-J, Antifreeze AN 13, ASDM D3306, ASDM D4985, MB 325.5, SAE J1034, VW TL 774 G
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-1005
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Poids [kg] 5,86 Kg
  • Numéro OEM 000 989 28 25, Q1030005, A 000 989 28 25 09 ...
43,30 €
8,66 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Respecter la contenance du système
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Spécification G13, VW TL 774-J, Antifreeze AN 13, ASDM D3306, ASDM D4985, MB 325.5, SAE J1034, VW TL 774 G
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-1005
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 5,86 Kg
  • Numéro OEM A 000 989 28 25, 000 989 28 25 09, A 000 989 28 25 09 ...
27,27 €
5,45 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Spécification H. impeller 17,30mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 100 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Nombre de stries 4
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16110-19105, 16100-19226, 16110-19107 ...
40,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 5,3 Kg
19,26 €
3,85 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poulies Sans poulie
  • Spécification H. impeller 15,30mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16110-19055, 16110-19065, 16110-19095 ...
49,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Spécification H. impeller 15,30mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58,2 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 100 Mm
  • Nombre de stries 4
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 16110-19106
51,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Concentré
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Violet
  • Propriété chimique Sans phosphates, Sans nitrite, Sans amine
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Spécification G13, VW TL 774-J, Antifreeze AN 13, ASDM D3306, ASDM D4985, MB 325.5, SAE J1034, VW TL 774 G
  • Poids [kg] 1,77 Kg
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 260 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-1005
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 325.5, A 000 989 28 25 09, Q1030005 ...
13,83 €
9,22 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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