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Refroidissement pour Toyota Yaris Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Yaris 1.4 D4d (NLP130)
Effacer le véhicule
86 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 11 51 7 790 871
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Numéro OEM 11 51 7 790 871, 7790871, 16100-39395 ...
19,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Modèle type Yaris
  • Pays constructeur du véhicule France
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.890.717
  • Numéro OEM 16321-33040, 16321-33050
20,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pays constructeur du véhicule France
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 479 Mm
  • Largeur de filet [mm] 350 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 164000N050
66,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1920.KP, 1920.RJ, 89422-33030 ...
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,08 Bar
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 16401-75120, 1647551010, 16401-53010 ...
23,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,99 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Numéro OEM 1610009610, 1610039525
81,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 5,705 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
24,11 €
4,82 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 234 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
933,11 €
4,44 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 5,96 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
25,92 €
5,18 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 486 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 164000N050
107,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Pour numéro oe 16100-39526
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 1610039525, 16100-09610, 16100-39525 ...
45,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pays constructeur du véhicule France
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 488 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 16400-0N050
91,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 12
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 84,7 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 56 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 16100-09680
75,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1610039525, 1610039526, 1610009610 ...
58,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 16100-09610, 16100-39525, 16100-39526 ...
78,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pays constructeur du véhicule France
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 503 Mm
  • Numéro OEM 164000N050, 16400-0N050
105,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 16100-39525
91,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 1610039526, 1610039525
63,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Largeur de filet [mm] 488 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro de production K1553749
  • Numéro OEM 16400-0N050
90,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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