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Refroidissement pour Volkswagen Amarok Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Amarok 3.0 TDI 4motion
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117 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur DDXE
  • Couleur du carter Noir
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5+, Euro 6+
  • Marquage par teinture Noir
  • Pour numéro pr 7MJ, 7MM
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec chauffage indépendant
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 7P0 965 561B, 7P0 965 561, 7L0 965 561J ...
106,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Numéro OEM 8E0965559, 7H0965561
107,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 7L0819031, 7L0819031A, 95557232600 ...
46,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pas pour référence constructeur 7L0 965 561 M
  • Numéro OEM 7L0965561L, 7L0965561, 7L0 965 561 L ...
125,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour le chauffage auxiliaire
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,419 Kg
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Numéro OEM 7L0 965 561 L, 955 106 561 10
140,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 059 121 008 G, 059 121 008 M, 059 121 008 S ...
99,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 059 121 016C, 059 121 008G, 059 121 016E ...
81,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 155 Mm
  • Numéro OEM 059117015K
115,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Pression (psi) 23 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 85,2 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 2Q0 121 321, 2Q0 121 321 A
12,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année à partir de 201806
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 2H6 965 567
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,2 Bar
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 2Q0 965 567 A, 5G0 965 567 ...
66,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDXE
  • Couleur du carter Noir
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5+, Euro 6+
  • Marquage par teinture Noir
  • Pour numéro pr 7MJ, 7MM
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
16,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G13, VW TL 774-J
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G A13 A8J M1, G 001 100 32 ...
37,60 €
7,52 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 059.121.008G, 059 121 008 T, 059 121 016 A ...
123,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 1,185 Kg
  • Numéro OEM 059 117 015 K, 59117015K, 059117015K ...
168,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 059 121 016D, 059 121 016E, 059 121 016C ...
54,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.5 L
  • Couleur Violet
  • Spécification G13, VW TL 774-J
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G A13 A8J M1, G 001 100 32 ...
14,85 €
9,90 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Concentré
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Propriété chimique Contenant du silicate, Contient du phosphate
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Recommandation du fabricant huile TL 774 L
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM G 12E 100 M2_5L, G 12E 100 M2, G 12E 100 M8 ...
89,49 €
17,90 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année à partir de 201806
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Contenant du silicate, Contient du phosphate
  • Autorisation du fabricant TL 774-L (VW G12evo)
  • Concentré
1.477,01 €
7,03 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Année à partir de 201806
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Contenant du silicate, Contient du phosphate
  • Autorisation du fabricant TL 774-L (VW G12evo)
  • Concentré
39,31 €
39,31 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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