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Refroidissement pour Volkswagen Arteon (3H7, 3H8) 1.4...

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Volkswagen Arteon 1.4 eHybrid
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95 résultats
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 03F 919 501A, 03F 919 501B
18,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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22,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 2Q0121321A
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Pression (psi) 23 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 85,2 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 2Q0 121 321, 2Q0 121 321 A
12,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Pompe à eau, 2
  • Numéro tecdoc du moteur DGEB
  • Nombre de dents 87
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Largeur 1 [mm] 10 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Poids [kg] 1,374 Kg
67,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poids [kg] 1,154 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22,5 Cm
  • Numéro OEM 04C121600K, 04E121600AD, 04E121600AG ...
59,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Respecter la contenance du système
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Numéro OEM 04E 117 021C, 04E 117 021B, 04E 117 021K ...
33,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Consulter données techniques
192,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 448 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 121 251 EQ, 5Q0121251EQ, 5Q0121251ES ...
106,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1K0 122 291 AD SK
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 1K0 122 291 AD, 1K0 122 291 AD SK, 1K0 122 291 D ...
25,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 04C 121 600 K
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 04C 121 600 K, 04E 121 600 AD, 04E 121 600 AG ...
86,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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331,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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235,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 04L 965 567 B
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,5 Bar
  • Débit [l/h] 950 L/h
  • Numéro OEM 04L 965 567 B
147,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro pr 9M0, 9M9
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 04L965567, 04L 965 567
206,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur DGEB
  • Largeur de filet [mm] 185 Mm
  • Longueur de filet [mm] 170 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,761 Kg
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B
87,63 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 81
  • Pompe à eau (variante) Pour entraînement secondaire de la courroie dentée
  • Largeur de sangle [mm] 10 Mm
  • Pour numéro oe 04E 121 605 E
  • Numéro OEM 04C 121 600 K, 04E 121 600 AD, 04E 121 600 AG ...
71,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 87
  • Pas primitif [mm] 5 Mm
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Longueur [mm] 435 Mm
  • Largeur [mm] 10 Mm
59,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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133,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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