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Refroidissement pour Volkswagen Caddy Alltrack Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Caddy Alltrack 2.0 TDI
Effacer le véhicule
99 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,319 Kg
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
17,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CLCA
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 03L 919 824 C, 04L 919 824, 04L 919 824 C ...
15,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr TP4
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Pour numéro oe 5N0965561
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Kit de réparation alternative 2221050
  • Numéro OEM 5N0 965 561, 5N0 122 093, 5N0965561 ...
182,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Pour numéro oe 5N0 965 561 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 5N0 965 561 A
270,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité nominale [w] 150 W
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre extérieur [mm] 293 Mm
  • Poids [kg] 1,695 Kg
  • Numéro OEM 1K0 959 455 DG, 1K0 959 455 ES, 1K0 959 455 R ...
122,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 51 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Longueur de filet [mm] 121 Mm
  • Numéro OEM 03L117021B, 03L117021C, 03L115389B ...
51,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Nombre de connexions 3
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 5N0 122 093, 5N0 965 561, 7E0 965 561 F ...
262,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Longueur [mm] 121 Mm
  • Largeur [mm] 101 Mm
  • Hauteur [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,384 Kg
  • Numéro OEM 03L 117 021 B, 03L 117 021 C, 3L 117 021 B ...
120,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau d'eau au radiateur d'huile
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 75 °C
  • Numéro OEM 1K0 121 113 A
30,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
142,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr TP4
  • Montage d'origine BUHLER, BUEHLER
  • Pour numéro oe 5N0965561A, 5N0 965 561 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Le produit doit être déterminé sur le véhicule ou le moteur
  • Pas pour référence constructeur 5N0 965 561
  • Numéro OEM 5N0 965 561 A, 5N0965561A
120,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 03L 121 111 S
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 03L 121 111 R, 03L 121 111 S, 3L 121 111 R ...
35,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Pression (psi) 23 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 85,2 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 2Q0 121 321, 2Q0 121 321 A
12,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4840, GAT4844
  • Consulter données techniques
371,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 03L 121 111 S
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 03L 121 111 R, 03L 121 111 S, 3L 121 111 R ...
38,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,725 Kg
  • Numéro OEM 03L 121 011, 03L 121 011 C, 03L 121 011 CX ...
31,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité nominale [w] 150 W
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre extérieur [mm] 295 Mm
  • Poids [kg] 1,695 Kg
  • Numéro OEM 1K0 959 455 DG, 1K0 959 455 ES, 1K0 959 455 R ...
65,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 03L 121 132 AA, 3L 121 132 AA, 03L 121 131 AA ...
20,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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