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Refroidissement pour Volkswagen California T4 Camper...

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Volkswagen California 2.4 D
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24 résultats
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 42,3 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,15 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 037 121 687
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 901 368.02, 034 121 119, 035 121 119 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
189,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
91,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 122
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 1
  • Longueur [mm] 1162 Mm
  • Largeur [mm] 26.5 Mm
108,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Pression (psi) 29 Psi
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1H0121321A, 1H0121321B, 1H0121321C ...
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM N 901 339.01, 035 121 043, 1 257 197-2 ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 069 121 113, 025121113F, 069 121 113 D ...
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 038 117 070 A, 1 094 729, 95VW 6L709EA ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 074 121 101 S
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 1230 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 074 121 101 S
29,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199905
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nº de châssis jusqu'à 70..Y..000 001
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,1 Bar
  • Numéro OEM 1040347, 92VW 8502 AA, 95VW 8502 AA ...
57,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199906
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nº de châssis à partir de 70..Y..000 002
  • Débit [l/h] 500 L/h
  • Pression [bar] 0,1 Bar
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 965 561 A, 3D0 965 561 D, XW4H 18D473 BA ...
55,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 122
  • Nombre des courroïes 2
  • Nombre de dents 2 77
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 2 [mm] 20 Mm
  • Largeur 1 [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 074121005M, 046109119, 074130113 ...
106,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis jusqu'à Ch. 70-Y-075 000
  • Numéro tecdoc du moteur AJA
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 271768, 2717684, 074 121 004 ...
39,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199905
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nº de châssis jusqu'à 70..Y..000 001
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1040347, 92VW8502AA, 95VW8502AA ...
100,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Pour numéro oe 7D0 121 049 AS
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 600 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7D0 121 049 AS
22,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 074 121 101 R
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 1250 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 074 121 101 R
23,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Pour numéro oe 074 121 051 G
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 930 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 074 121 051 D, 074 121 051 G
18,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 1999
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Quantité 10
  • Longueur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM N90666001, N90666003
16,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Bleu
  • Point de commutation[°c] 93 Celsius
  • Numéro OEM 701 919 369 C, 701919369C
12,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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