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Refroidissement pour Volkswagen California T6 Camper...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen California 2.0 TDI 4motion
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188 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CXEB
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 04L 121 113 C, 04L 121 113 B, 04L 121 111 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXEB, DMZA
  • Montage d'origine HIMMERMANN
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9736
  • Numéro OEM 04L 121 026 AE, 04L 121 026 AH, 04L 121 026 E ...
17,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Pour numéro oe 04L121113C
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Numéro OEM 04L121026AE, 04L121026AH, 04L121026F ...
19,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 65.06111-0000
12,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
314,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Longueur de filet [mm] 714 Mm
  • Largeur de filet [mm] 258 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 7E0121212, 7E0121212B
183,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur de filet [mm] 213 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 7H1819031
55,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Sans boîtier de filtre à huile
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 110 Mm
  • Largeur de filet [mm] 69 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 03L117021B, 03L117021C, 03L 117 021 C ...
45,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Pompe à eau non-commutable
  • Numéro OEM 04L 121 011, 04L 121 011 E, 04L 121 011 H ...
75,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Numéro tecdoc du moteur CXEB
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT5170, GAT5247, GAT4844
  • Consulter données techniques
309,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Longueur de filet [mm] 712 Mm
  • Largeur de filet [mm] 243 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Type de chargement Pour véhicules avec intercooler refroidi par eau
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 22 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 22 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 7E0121212B, 7E0121212, 7E0 121 212 B ...
172,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Système de freinage Pierburg
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65065000000 ...
108,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Version d'équipement >0517 , 0617>
  • Pour numéro oe 04L121011P, 04L121011N, 04L121011M, 04L121011LX, 04L121011HX, 04L121011EX
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
148,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 20 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 20 Mm
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 7H1819031, 7H1 819 031
69,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Numéro tecdoc du moteur CXEB
  • Nombre de dents 145
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 036 109 244 K, 038 109 244 P, 038 109 454 A ...
192,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro pr 9M0, 9M5
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 7E0 963 417 B, 7E0 963 417 A, 7E0 963 417 ...
145,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro OEM 5650783, 12786259, 12786260 ...
83,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Système de freinage Pierburg
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65065006001 ...
96,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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