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Refroidissement pour Volkswagen CC B7 (358) 1.4 TSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen CC 1.4 TSI MultiFuel
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 03C 121 050L
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Siège souple
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur d'huile à la conduite d'eau
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 03C 121 437
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur CKMA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Diamètre [mm] 52,5 Mm
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Pour référence 7.8689K
  • Contient le numéro d’article 7.8689S, 7.9653
  • Numéro OEM 03C 121 110 L
22,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
17,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans couvercle
  • Poids [kg] 0,302 Kg
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0121407A ...
23,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Poids [kg] 0,1309 Kg
  • Numéro OEM 1K0 122 291 AD, 1K0 122 291 D
38,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Gris
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501 A, 68001313 AB ...
16,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Quantité 2
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 65.06111-0000
12,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 03C121110L
39,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour le chauffage auxiliaire, Sans câble
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage d'origine WEBASTO
  • Pour référence 9021575A
  • Numéro OEM 1T0 965 561, 3C0 965 561, 1T0 965 561 A ...
70,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec régulateur intégré
  • Version 1, 2
  • Capacité nominale [w] 228 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre [mm] 363 Mm
  • Numéro OEM 1K0959455DL, 1K0959455DT, 1K0959455FJ ...
136,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 04E 121 600 CS, 04E 121 600 CB, 04E 121 600 BD ...
151,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 452 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1K0.121.251 L, 1K0.121.253 L, 1K0121251BB ...
79,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 1K0 965 561 F
  • Numéro OEM 1K0.965.561F
104,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Pour numéro pr TL1
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 04E121113F, 04E 121 113 F, 04C121113C ...
58,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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