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Refroidissement pour Volkswagen CC B7 (358) 1.4 TSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen CC 1.4 TSI
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
7,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 04C 121 113 C, 04E 121 113 F, 04E 121 116 C ...
22,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
17,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Gris
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501 A, 68001313 AB ...
16,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement DT
  • Pour numéro oe 04E121113F, 04C121113C
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 04C121113C, 04E121113F
40,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • N° de moteur de 04EA
  • Version d'équipement Mtr 04EA>
  • Code moteur CZDA
  • Pour numéro oe 4E121113G
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 04E121113G
31,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 180 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 295 Mm
  • Numéro OEM 1K0959455DH, 1K0959455ET, 1K0959455Q ...
47,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Pour numéro pr TL1
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 04E121113F, 04E 121 113 F, 04C121113C ...
58,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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126,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CZDA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Contient le numéro d’article 1.880.956S, 1.890.724
  • Numéro OEM 04E 121 113 G, 04E 121 600 AF, 04E 121 600 AL ...
32,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau
  • N° de moteur de 04EA
  • Version d'équipement Mtr 04EA>, HT -Mtr 04EA>
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 4E121600CB, 4E121600CS
  • Nombre de dents 87
  • Largeur [mm] 10 Mm
  • Longueur [mm] 435 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 1
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 04E121600AL, 04E121600AR, 04E121600BD ...
134,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2Q0 965 567, 5G0 965 567A, 5Q0 965 567 ...
76,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 04E 121 113 G, 04E 121 116 C
24,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 43,4 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Nombre de dents 28
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04E 121 600BG, 04E 121 600P, 04E 121 600H ...
74,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Numéro d'article en paire 58012713
  • Longueur de filet [mm] 622 Mm
  • Largeur de filet [mm] 460 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de chargement Pour véhicules avec intercooler refroidi par eau
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 22 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 5K0121251S, 5K0 121 251 S
147,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Respecter la contenance du système
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Numéro OEM 04E 117 021C, 04E 117 021B, 04E 117 021K ...
33,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 04C 121 600 K, 04E 121 600 A, 04E 121 600 D ...
138,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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32,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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