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Refroidissement pour Volkswagen Corrado (53I) 2.8 VR6...

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Volkswagen Corrado 2.8 VR6
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46 résultats
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 901 368.02, 034 121 119, 035 121 119 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAA
  • Année jusqu'à 199308
  • Numéro OEM 46433052, 13 62 1 711 371, 1430 80 ...
23,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Propriété chimique Résistant à la température
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 121 0069
  • Numéro OEM 1H0 121 407 C, 357 121 407 A, 357 121 407 C ...
17,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 038 117 070 A, 1 094 729, 95VW 6L709EA ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199201
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Pression (psi) 29 Psi
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1H0121321A, 1H0121321B, 1H0121321C ...
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM N90136802, 034121119, 035121119 ...
5,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
150,45 €
7,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 038117070A, 68000691AA, 1094729 ...
6,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 903 168 01, N 903 168 02, 037 121 133 A ...
6,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 021 121 119 A, 1 032 262, 95VW-8K067-AA ...
6,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Tuyau-ø [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 11 53 2 243 126, 11 53 2 244 151, 11 53 2 246 199 ...
21,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Étamé
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 357 972 752
20,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 021 121 117 A, 021121117A
23,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec cache
  • Couleur Blanc
  • Pour numéro oe 191809101A
  • Numéro OEM 1H0121407A, 357121407A, 357121407C ...
17,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 25,5 Cm
  • Poids net [g] 761 G
  • Numéro OEM 1H2 819 031 A, 1H2 819 031 B, 1H2819031A ...
28,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.1 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1H0121407A, 1H0121407C, 357121407A ...
21,67 €
19,70 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199201
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 022121113, 077121113C, 1032249 ...
18,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Poids [kg] 0,652 Kg
  • Numéro OEM 176 819 030, 1H1 820 031, 1GD 819 031 A ...
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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