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Refroidissement pour Volkswagen Crafter Autobus/Autocar...

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Volkswagen Crafter 2.0 TDI 4motion
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150 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 907 653 01, 06C 121 085 F, 6C 121 085 F ...
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
19,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 04L 121 113 C, 04L 121 113 B, 04L 121 111 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
18,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
314,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 65.06500-6003, 65065006003, 04L 121 011 M ...
120,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Année jusqu'à 201812
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 164 Mm
  • Largeur de filet [mm] 179 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Poids [kg] 0,49 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 819 031 A
87,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Modèle type DAUA
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Forme de la prise Ovale
  • Diamètre du flexible [mm] 22 Mm
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur du carter Noir
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65.06500-0000 ...
58,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable, Avec bague d'étanchéité
  • Version Not Switchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 54,1 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04L 121 011L, 04L 121 011X, 04L 121 011P ...
37,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de vis 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Couleur Bleu, Noir
  • Numéro OEM 04L 121 011, 04L 121 011 E, 04L 121 011 EX ...
111,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201812
  • Code moteur DAUA
  • Largeur de filet [mm] 167 Mm
  • Longueur de filet [mm] 164 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Poids [kg] 0,82 Kg
  • Numéro OEM 5Q0819031A
77,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec tuyau, Avec support de tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec flasque/bride/rebord, Sans vis/boulons
  • Pour numéro pr TK4, TQ4
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Kit de réparation alternative 4006309
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 04L 121 026 P, 04L121026P
77,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65065000000 ...
108,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 04L 965 567 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 04L 965 567 A
178,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65065006001 ...
96,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA, DNAE
  • Modèle type Crafter35
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM MN980152, MN980264
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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