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Refroidissement pour Volkswagen Crafter Fourgon (SY_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Crafter 2.0 TDI RWD
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211 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Crafter 50, Crafter 55
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201807
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 04L 121 113 C, 04L 121 113 B, 04L 121 111 ...
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DASC
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Montage d'origine HIMMERMANN
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9736
  • Numéro OEM 04L 121 026 AE, 04L 121 026 AH, 04L 121 026 E ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Pour numéro oe 04L121113C
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Numéro OEM 04L121026AE, 04L121026AH, 04L121026F ...
19,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DASC
  • Code moteur Crafter50
  • Modèle type Crafter50
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6, Euro 6+
  • Pour numéro pr 7MM, 7MP
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
19,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Pour la série de modèles Crafter 50, Crafter 55
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201807
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
35,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,5 Bar
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
15,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
226,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Modèle type Crafter 55, Crafter 50
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Largeur de filet [mm] 118 Mm
  • Longueur de filet [mm] 134 Mm
  • Numéro OEM 03N115389A, 03N115389B, 03N117021 ...
56,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
314,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur DASC
  • Code moteur DASC
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
64,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Pour la série de modèles Crafter 50, Crafter 55
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201807
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
108,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Taraudage 1 [mm] 135117 Mm
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement TB
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
126,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 04L 121 011 E, 04L 121 011 E SK1, 04L 121 011 EX ...
31,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DASC
  • Nº de châssis à partir de SY-H-000 001, SZ-H-000 001
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 2N0 121 599 H
  • Numéro OEM 2N0 121 599 H
159,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 145
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 036 109 244 K, 038 109 244 P, 03L 109 244 D ...
230,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable, Sans contact-coupure intégré
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 54 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L 121 011 EV, 04L 121 011 LV, 04L 907 284 ...
68,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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