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Refroidissement pour Volkswagen Derby (86C, 80) 1.0...

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Volkswagen Derby 1.0
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23,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
4,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 052 121 119, 52 121 119
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 052 121 119
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 26
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,155 Kg
  • Numéro OEM 030 121 004 V, 030 121 004 X, 052 121 004 ...
28,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 867121253D
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Numéro OEM 867121253D, 867121253E, 867121253F ...
34,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Champ de température jusqu'à [°c] 125 °C
  • Longueur du filetage [mm] 10,9 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Nombre de connexions 1
  • Marquage par teinture Noir
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Longueur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 027 919 501, 049 919 501, 049 919 501 A ...
6,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Capacité nominale [w] 60 W, 100 W
  • Nombre de connexions 3
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre extérieur [mm] 280 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 165 949 455 C, 165 959 455, 165 959 455 A ...
42,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Numéro tecdoc du moteur GL
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 26
  • Numéro OEM 052121004, 052121004V, 052121004X ...
26,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Numéro OEM 036121113B, 1571879, 1571880 ...
17,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Poids [kg] 0,0027 Kg
  • Numéro OEM 026 121 119, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
5,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 1 108
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 052 109 119, 052109119, 052 121 004 ...
38,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 26
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 77,34 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 052 121 005A, 052 121 019, 052 121 005 ...
28,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 861819121, 861819121A, 867.819.121 ...
33,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198410
  • Code moteur GL
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Longueur de filet [mm] 212 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Numéro OEM 867819121A
72,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 26
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 77,34 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 052 121 005A, 052 121 019, 052 121 005 ...
58,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 108
  • Courroies Avec denture trapézoïdale
  • Largeur de sangle [mm] 19 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte
  • Numéro OEM 052 109 119, 052 109 119 A, 052 121 004 ...
44,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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