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Refroidissement pour Volkswagen Golf VAN VII Variant...

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Volkswagen Golf Van 2.0 TDi BlueMotion 4motion
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292 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pour numéro oe HOUSING 04L121111
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 04L 121 113 C, 04L 121 113 B, 04L 121 111 ...
22,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB, CRBC
  • Code moteur CRBC/CRLB
  • Montage d'origine HIMMERMANN
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9736
  • Numéro OEM 04L 121 026 AE, 04L 121 026 AH, 04L 121 026 E ...
17,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement CRBCCRLB
  • Pour numéro oe 04L121113C
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Numéro OEM 04L121026AE, 04L121026AH, 04L121026F ...
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
19,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
18,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 5Q0121407G
  • Poids [g] 440 G
  • Numéro OEM 3B0121321, 5Q0121407A, 5Q0121407D ...
21,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 5Q0 121 407 M
  • Dimension filetage intérieur M63 x 3
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 121 407 A, 5Q0 121 407 D, 5Q0 121 407 F ...
23,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
35,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 651 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251EM, 5Q0121251FJ, 5Q0121251GQ ...
116,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Version d'équipement Valeo Airco unit (+)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B
74,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Largeur de filet [mm] 118 Mm
  • Longueur de filet [mm] 134 Mm
  • Numéro OEM 03N115389A, 03N115389B, 03N117021 ...
56,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable, Avec vis/boulons
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 145
  • Rouleaux inclus 3
  • Périphériques entraînés Pompe à eau, Arbre à came
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 04L 121 011, 04L 121 011 X, 04L 121 011 V ...
491,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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314,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Montage d'origine BROSE
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 5Q0121205AP
483,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Numéro tecdoc du moteur CRBC, CRLB
  • Diamètre intérieur [mm] 7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Tuyau de refroidissement Du raccord de dérivation au radiateur-moteur
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,557 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 122 101 AJ, 5Q0 122 101 BJ, 5Q0 122 101 BP ...
103,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Rouleaux inclus 3
  • Nombre des courroïes 1
  • Numéro OEM 038 109 454 A, 04L 121 011 E, 058 109 244 ...
198,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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343,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB, CRBC, DCYA
  • Code moteur CRBC, CRLB
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
65,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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