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Refroidissement pour Volkswagen Jetta II (19E, 1G2,...

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Volkswagen Jetta 1.6 TD
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Lot de 10
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre, Avant
  • Chauffage et refroidissement Avec deux raccords d'interrupteur thermiques
  • Numéro OEM 068121133AB, 068121132, 068132132AE ...
3,65 € Prix unitaire
36,50 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,28 € Prix unitaire
17,12 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur JR, MF
  • Année jusqu'à 198612
  • Séparation des bloques
  • Année de construction 198901
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
4,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 1144214, 038121119B ...
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur JR
  • Année à partir de 198908
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur JR
  • Modèle type JR
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 059 121 119, 038 121 119C, 038 121 119B ...
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 059 121 119
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119
5,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec ressort, Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,0627 Kg
  • Numéro OEM 357 121 140, 357 121 140 S
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur JR, MF
  • Code moteur JR, MF
  • Nº de châssis à partir de 16-JW000 001, 19-JB000 001
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Pour numéro oe 1H1 819 031 B
  • Poids [kg] 0,713 Kg
  • Numéro OEM 1H1 819, 1H1 819 030, 1H1 819 030 A ...
18,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Numéro OEM 027 121 065 D, 027 121 065 E, 037 121 065 A ...
24,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poids [kg] 1,01 Kg
  • Numéro OEM 026121010A, 026121010AV, 026121010D ...
22,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Poulies Sans poulie
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 0,87 Kg
  • Numéro OEM 026121005A, 026121005C, 026121005E ...
23,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Code moteur JR, MF
  • Pour numéro oe 26121005JX
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 1031369, 95VW8591BB, 025121010X ...
19,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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