Votre panier est vide.

Refroidissement pour Volkswagen Jetta III (1K2) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Jetta 2.0 TFSI
Effacer le véhicule
  • Code moteur BPY, BWA, CAWB, CBFA, CCTA
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM MN980140, MN980153, 1338G8 ...
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Longueur [cm] 11 Cm
  • Largeur [cm] 7 Cm
  • Hauteur [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1K0121367P, 1K0121367G, 1K0121367D ...
4,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA, BPY, CAWB, CCTA
  • Modèle type AXX, BPY, BWA, CAWB, CCTA
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BWA, BPY, CBFA, CCTA, CAWB
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 907 653 01, 06C 121 085 F, 6C 121 085 F ...
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BWA, BPY, CBFA, CCTA, CAWB
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur BPY, BWA, CAWB, CBFA, CCTA
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur BWA
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 06F121111F
24,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poids [kg] 0,061 Kg
  • Numéro OEM 4E0 121 113
17,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CAWB, CCTA
  • Montage d'origine INZI
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Diamètre 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 06H121113B
19,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur CAWB, CCTA
  • Code moteur CAWB/CCTA
  • Montage d'origine INZI
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.880.743, 1.880.743S, 1.890.688
  • Numéro OEM 06H 121 026 DD, 06H 121 113 B, 06H 121 026 AG ...
25,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur CAWB, CCTA
  • Code moteur CAWB/CCTA
  • Montage d'origine INZI
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.743K, 1.880.757K
  • Contient le numéro d’article 1.880.743S, 1.890.688
  • Numéro OEM 06H 121 113 B
24,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA, BPY
  • Modèle type AXX, BPY, BWA
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord d'interrupteur thermique
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 06F 121 132F, 06F 121 132G, 06F 121 132H ...
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur CAWB, CCTA
  • Code moteur CAWB/CCTA
  • Montage d'origine INZI
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8743, 7.8743S, 7.9688
  • Numéro OEM 06H 121 026 DD, 06H 121 113 B, 06H 121 026 AG ...
24,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur BPY
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 06F121111F, 06F121111J, 06F 121 111 J ...
23,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pour numéro oe 4E0 121 113
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 50 G
  • Numéro OEM 4E0121113, 4E0 121 113
22,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 06F 121 011, 06F121011, 06F121011 X ...
20,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat