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Refroidissement pour Volkswagen LT 28-35 I Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen LT 28-35 2.4 D Syncro
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86 résultats
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 1257185, 12571857, 271613 ...
71,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 25,5 Mm
  • Poids net [g] 107 G
  • Numéro OEM 022121113, 1 018 799, 1 032 249 ...
16,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 075121113A, 076121113, 077 121 113 B ...
17,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Champ de température jusqu'à [°c] 125 °C
  • Longueur du filetage [mm] 10,9 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Nombre de connexions 1
  • Marquage par teinture Noir
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Longueur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 027 919 501, 049 919 501, 049 919 501 A ...
6,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,2 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 069 121 004, 069 121 004X, 069 121 004V ...
67,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 034 965 561A, 034 965 561C, 078 965 561 ...
65,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 046 121 004, 046 121 004 V, 046 121 004 X ...
34,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis à partir de 28-M-016567
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 078 965 561, 034 965 561 A, 034 965 561 C ...
82,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 35 Nm
  • Point d'enclenchement [°c] 75 °C
  • Point de coupure [°c] 70 °C
  • Filetage M22X1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,3 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Poids net [g] 53 G
16,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 8569238, 60564432, 60549313 ...
17,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Point de commutation[°c] 100 Celsius
  • Forme de la prise Carré
  • Couleur de connecteur Noir
  • Marquage par teinture Bleu
  • Type de montage Fixé
  • Diamètre du boîtier [mm] 20 Mm
  • Pour numéro oe 701 919 369 D, 95VW 8B607 MA
  • Numéro OEM 701919369A, 701 919 369 D, 1097757 ...
47,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 034 965 561 A, 034 965 561 C, 078965561 ...
113,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
96,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 046 121 004, 046 121 004V, 046 121 004X ...
76,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 302 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 281265303A, 281265303B, 281 265 303 B ...
49,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Nombre de dents 119
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Poids [kg] 2,023 Kg
75,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Ampérage 70 A
  • Nombres de pôles 7 Pôle
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Numéro OEM 191 911 261 A, 191 911 261 C, 443 911 261 C ...
29,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 069 121 005 D, 1257185, 271613 ...
41,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 1 119
  • Nombre de dents 2 75
  • Courroies Avec denture trapézoïdale
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte
  • Largeur 1 [mm] 20 Mm
  • Largeur 2 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 069 109 119 A, 069 109 243 B, 069 121 005 D ...
67,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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