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Refroidissement pour Volkswagen LT 28-46 II Camion...

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Volkswagen LT 28-46 2.5 TDI
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Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Poids [g] 1,8 G
  • Numéro OEM N90136802, N 901 368 02, 11531265084 ...
2,57 € Prix unitaire
25,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
4,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 901 368 02, N 905 608 01, 034 121 119 ...
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N 901 368 02, N 905 608 01, 034 121 119 ...
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM N90136802, 035121119, 034121119 ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 034 121 119, N 905 608 01, N 901 368 02 ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 42,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 42,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 48,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 030 121 119
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM N90316802
5,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM N 901 339 01, 035 121 043
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Serré
  • Numéro OEM 2D0 919 501 B, A 013 542 04 17, 629 195 01A ...
23,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM N 901 814 02
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans couvercle de fermeture
  • Nº de châssis à partir de 2D-W-028167
  • Nº de châssis jusqu'à 2D-2-000001
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Respecter la contenance du système
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 2D0 121 403K
20,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 88 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 98 Mm
  • Numéro OEM 069 121 043
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 31 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 25,5 Mm
  • Poids net [g] 108 G
  • Numéro OEM 076121113A, 076 121 113 A
18,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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