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Refroidissement pour Volkswagen LT 28-46 II Fourgon...

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Volkswagen LT 28-46 2.8 TDI
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266 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
4,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AGK
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Numéro OEM 191 919 369 A
17,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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23,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 69,4 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Hauteur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 077 115 136 A
20,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Blanc
  • Point de commutation[°c] 119 Celsius
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 191 919 369 A, 191 919 369 A S1
12,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199812
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 251 965 561 B
  • Numéro OEM 251 965 561 B, 1040347, 92VW 8502 AA ...
54,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis à partir de 2D-Y-000 797
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-16-0001, V99-16-0002, V99-16-0003, V99-16-0004
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1J0 965 561, 1J0 965 561 A, 3D0 965 561 A ...
75,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Poids [kg] 0,0027 Kg
  • Numéro OEM 026 121 119, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
5,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM A008 542 56 17, 008 542 56 17, 062 919 501 ...
18,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Ø admission [mm] 38 Mm
  • Ø sortie [mm] 38 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Poids [kg] 5,19 Kg
  • Numéro OEM 2D0121253E
142,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 199812
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM 062121010, 062121010A, 062121010B ...
101,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type LT 28, LT 35, LT 46
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 679 Mm
  • Largeur de filet [mm] 399 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2D0.121.253, 2D0.121.253 B, 2D0.121.253 E ...
99,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Modèle type LT 28, LT 35, LT 46
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 348 Mm
  • Largeur de filet [mm] 180 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 002 835 89 01, 2D0.819.031, A0028358901 ...
55,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 251 965 561 B
  • Poids [kg] 0,335 Kg
  • Numéro OEM A001 201 20 00, 001 201 20 00, 251 965 561 B ...
47,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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