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Refroidissement pour Volkswagen Multivan T6 (SGF, SGM,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Multivan 2.0 TSI 4motion
Effacer le véhicule
278 résultats
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
7,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CJKA
  • Montage d'origine Behr
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre 2[mm] 23 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8742S, 7.9687
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 06J 121 113, 06J 121 113 A, 06J 121 113 C ...
23,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 7H0 121 407 C
22,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine Behr
  • Pour fabricants de thermostats BEHR
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 23 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 06J 121 113, 06J 121 113 A, 06J 121 113 C ...
17,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Numéro tecdoc du moteur CJKA
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 06H 121 026 AB, 06H 121 026 AF, 06H 121 026 AG ...
141,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,5 Bar
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
58,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec couvercle, Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de dents 29
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 44,9 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06J 121 026R, 06H 121 026DE, 06H 121 026DR ...
153,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 29
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 44,9 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06H 121 026CF, 06J 121 026R, 06J 121 026F ...
72,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Sans thermostat
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 54
  • Va pour thermostat avec température initiale [°c] 95 °C
  • Largeur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 06H 121 005 S, 06H 121 026 A, 06H 121 026 B ...
91,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 54
  • Va pour thermostat avec température initiale [°c] 95 °C
  • Largeur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 06H 121 005 S, 06H 121 026 A, 06H 121 026 B ...
194,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Numéro OEM 06J 121 113, 06J 121 113 A, 06J 121 113 C ...
33,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 06H 121 026 AB, 06H 121 026 AF, 06H 121 026 BE ...
107,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec sonde de température du moteur, Thermostat monté dans la pompe à eau, Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Ancienne version
  • Numéro OEM 06H 121 026 AB, 06H 121 026 AF, 06H 121 026 BE ...
327,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 1K0 965 561 B
  • Numéro OEM 1K0.965.561B, 1K0 965 561 B
98,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre porteur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Au choix
  • Diamètre [mm] 494 Mm
  • Numéro OEM 7E0 121 205 B, 7E0 959 455 B, 7E0 121 205 D ...
687,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 7H0 121 407 C
26,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pour numéro oe 06H121026CQ
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 06H121026AB, 06H121026AF, 06H121026BA ...
33,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 06A121026BF, 06F121026CC, 06H 121 005 S ...
80,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro OEM 5650783, 12786259, 12786260 ...
83,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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