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Refroidissement pour Volkswagen Multivan T6 (SGF, SGM,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Multivan 2.0 TDI
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191 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 04L 121 113 C, 04L 121 113 B, 04L 121 111 ...
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXHC, DNAB
  • Montage d'origine HIMMERMANN
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9736
  • Numéro OEM 04L 121 026 AE, 04L 121 026 AH, 04L 121 026 E ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Numéro OEM 04L121026AE, 04L121026AH, 04L121026F ...
19,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CXHC
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
19,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CXHC
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
35,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CXHC, DNAB
  • Couleur Gris
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 03L 919 824 C, 04L 919 824, 04L 919 824 C ...
15,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXHC
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,5 Bar
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
58,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec chauffage indépendant
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 7P0 965 561B, 7P0 965 561, 7L0 965 561J ...
106,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Sans boîtier de filtre à huile
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 110 Mm
  • Largeur de filet [mm] 69 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 03L117021B, 03L117021C, 03L 117 021 C ...
45,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
314,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre porteur
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Au choix
  • Diamètre [mm] 494 Mm
  • Numéro OEM 7E0 121 205 B, 7E0 959 455 B, 7E0 121 205 D ...
687,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur CXHC
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
64,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
108,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
126,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 145
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 036 109 244 K, 038 109 244 P, 03L 109 244 D ...
230,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable, Sans contact-coupure intégré
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 54 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L 121 011 EV, 04L 121 011 LV, 04L 907 284 ...
68,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 2020
  • Date de production à partir de 01.09.2019
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec chauffage indépendant
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 7L0965561L
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pas pour référence constructeur 7L0 965 561 M
  • Numéro OEM 7L0965561L, 7L0965561, 7L0 965 561 L ...
125,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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