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Refroidissement pour Volkswagen Passat CC B6 (357)...

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Volkswagen Passat CC 2.0 TDI
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Lot de 4
  • Code moteur CFFB
  • Épaisseur [mm] 32 Mm
  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Couleur Bleu
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 36,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 87 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
5,85 € Prix unitaire
23,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Longueur [cm] 11 Cm
  • Largeur [cm] 7 Cm
  • Hauteur [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1K0121367P, 1K0121367G, 1K0121367D ...
4,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 907 653 01, 06C 121 085 F, 6C 121 085 F ...
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200907
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 1144214, 038121119B ...
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB
  • Modèle type CBAB
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 059 121 119
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119
5,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production à partir de 09.11.2010
  • Date de production jusqu'à 08.11.2010
  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 5,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 9,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM WHT 002 287D, WHT 002 287C
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur CBAB
  • Nombre de dents 19
  • Hauteur de construction [mm] 99 Mm
  • Numéro OEM 038121011C, 038121011D, 038121011H ...
24,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB
  • Modèle type CBAB
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM N 901 814 02
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
18,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CFFB
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 03L 121 111 AE
25,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur CBAB
  • Nombre de dents 19
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63,6 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 038 121 011 C, 038 121 011 CX, 038 121 011 D ...
22,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur CBAB
  • Version CBAB
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 038 121 011C, 038 121 011D, 038 121 011H ...
23,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 03L121111AC, 03L121111M, 3L 121 111 AC ...
23,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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