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Refroidissement pour Volkswagen Passat B2 (32B) 1.3...

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Volkswagen Passat 1.3
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2,33 € Prix unitaire
23,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 052 121 119
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 052 121 119, 52 121 119
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 030 121 043B, 052 121 043
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec ressort, Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,0627 Kg
  • Numéro OEM 357 121 140, 357 121 140 S
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Lot de 2
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M 8 x 1,25 Mm
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Diamètre extérieur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 058 129 631 A, 068 121 275, 58 129 631 A ...
5,21 € Prix unitaire
10,42 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 87 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 97 Mm
  • Numéro OEM 030 121 043A
5,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 171819031C, 171819031D, 171819121 ...
21,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,395 Kg
  • Numéro OEM 171 121 407 E, 171 121 407 F, 171 121 407 ...
17,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,839 Kg
  • Numéro OEM 049 121 005 A, 056 121 005 A, 056 121 019 A ...
24,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Température initiale [°c] 71 °C
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 19 Mm
  • Poids net [g] 30 G
16,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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44,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,906 Kg
  • Numéro OEM 171819031E, 811819031, 171 819 031 D ...
55,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 26
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 77,34 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 052 121 005A, 052 121 019, 052 121 005 ...
58,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Bleu
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 171 121 321B, 171 121 321D, 171 121 321F ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 26
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte
  • Numéro OEM 052 121 004, 052 121 005, 052 121 005 A ...
44,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans trou pour le capteur de niveau du liquide
  • Contenu du réservoir de réfrigérant [l] 1,8 L
  • Distance des points de fixation [mm] 143 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé RC-0032
  • Numéro OEM 171121407, 171121407F, 171121407E ...
42,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 108
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 052 121 004, 052 121 004 V, 052 121 004 X ...
42,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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