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Refroidissement pour Volkswagen Passat B8 (3G2, CB2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 2.0 TDI
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82 résultats
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 03F 919 501A, 03F 919 501B
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTF
  • Pour numéro oe 1K0121113A
  • Température initiale [°c] 75 °C
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1K0121113A
17,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B
74,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Au choix
  • Ø admiss° 1 [mm] 22 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 22 Mm
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 410 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Version renforcée
  • Type de chargement Pour véhicules avec intercooler refroidi par eau
  • Type de raccord QF
  • Largeur 1 [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251HP, 5Q0121251FB, 5Q0121251EK ...
130,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 3C0121321, 5Q0121184
26,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Numéro tecdoc du moteur DTUA
  • Nombre de dents 149
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Poids [kg] 1,543 Kg
296,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
200,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 163 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 5WA819031
146,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Longueur de filet [mm] 213 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B
62,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Numéro OEM 04L121070AJ, 04L121070AC, 04L121070AB ...
28,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 202011
  • Numéro OEM 5Q0121203BG, 5Q0121203BS, 5Q0121203CB ...
241,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 652 Mm
  • Largeur de filet [mm] 460 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251EN, 5Q0 121 251 EN
164,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable
  • Version Not Switchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,8 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 54,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 05L 121 011, 05L 121 011C, 05L 121 011D ...
53,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 04L 965 567 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 04L 965 567 A
178,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 05L121011, 05L121011C, 05L121011D ...
193,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121203BG, 5Q0121203BS, 5Q0121203CB ...
248,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Pression (psi) 23 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 85,2 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 2Q0 121 321, 2Q0 121 321 A
12,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans électrovanne
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,725 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 011 E, 04L 121 011 E SK1, 04L 121 011 EX ...
160,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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