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Refroidissement pour Volkswagen Polo Classic (86C,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.3 Cat
Effacer le véhicule
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
4,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 15
  • Pression de service[bar] 5 Bar
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Unité quantitative Rouleau
  • Longeur [m] 15 M
  • Pression d'alarme [bar] 8 Bar
  • Température de travail jusqu'à [°c] 120 °C
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Poids [g] 156 G
5,02 € Prix unitaire
75,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 059 121 119
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119
5,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NZ
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 1144214, 038121119B ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 200 001
  • Numéro tecdoc du moteur NZ
  • Nombre de dents 30
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 030 121 004 B, 030 121 005 L, 030 121 005 LV ...
22,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur MH, NZ
  • Nº de châssis à partir de 80-R-000001
  • Point de communtation de [°c] 95 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 90 °C
  • Fonction du contacteur Ouvreur
  • Ouverture de la clé 29
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M22x1,5
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 867 959 481
17,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur MH, NZ
  • Nº de châssis à partir de ..-K-000001
  • Couleur Rouge
  • Température d'avertissement [°c] 60 °C
  • Numéro OEM 7 280 558, 95VW-8B607-HA, 251 919 369 B ...
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 30
  • Numéro OEM 030 121 004 A, 030 121 004 B, 030 121 005 L ...
22,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 1H0 121 407 A
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 1H0 121 407 A, 357 121 407 A, 357 121 407 C ...
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 200001
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 030 121 005L, 030 121 005 L, 030 121 004 B ...
29,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Numéro OEM 171121253CF, 171121253CJ
35,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur AAV
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 84 °C
  • Numéro OEM 059121113B, C37129, 030121113 ...
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Numéro tecdoc du moteur NZ
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025 906 041 A, 25 906 041 A
15,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 867121253D
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Numéro OEM 867121253D, 867121253E, 867121253F ...
34,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Année jusqu'à 199010
  • Code moteur MH,NZ
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 2,74 Kg
  • Numéro OEM 171121253CJ, 171121253CF
100,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur MH,NZ,AAV
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Longueur de filet [mm] 212 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Numéro OEM 867819121A
72,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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