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Refroidissement pour Volkswagen Polo II (86C, 80) 1.3...

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Volkswagen Polo 1.3
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108 résultats
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 052 121 119
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe MW30620725
  • Numéro OEM MW30620725, 21010-00Q0K, 21010-00QAC ...
18,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 108
  • Courroies Avec denture trapézoïdale
  • Largeur de sangle [mm] 19 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte
  • Numéro OEM 052 109 119, 052 109 119 A, 052 121 004 ...
45,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 26
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte
  • Numéro OEM 052 121 004, 052 121 005, 052 121 005 A ...
44,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Code moteur HW
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 2,74 Kg
  • Numéro OEM 171121253CJ, 171121253CF
100,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur HW
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Longueur de filet [mm] 212 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Numéro OEM 867819121A
72,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 26
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 77,34 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 052 121 005A, 052 121 019, 052 121 005 ...
58,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 26
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 77,34 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 052 121 005A, 052 121 019, 052 121 005 ...
28,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Version d'équipement 2
  • Montage d'origine AEG
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 150/100 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple, Pour véhicules avec chauffage standard
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 165959455L, 171959455E, 191959455L ...
35,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 861819121, 861819121A, 867.819.121 ...
33,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 91 °C
  • Numéro OEM 036121113B, 1571879, 1571880 ...
17,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 036121113B, 6100629
42,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans prolongation des intervalles d'entretien
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 12,5 A, 20,8 A
  • Diamètre 1 [mm] 280 Mm
  • Puissance de rupture[w] 250/150 W
  • Régime de service [1/min.] 2 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI, SEAT, VW
  • Numéro OEM 165959455AB, 165959455AC, 165959455AL ...
76,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Forme de la prise Ovale
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 191 959 481
  • Numéro OEM 191 959 481, 823 959 481 M, 323 959 481 A ...
43,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 108
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,692 Kg
  • Largeur [mm] 19 Mm
44,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Numéro OEM 867121253D, 867121253E, 867121253F ...
34,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Capacité nominale [w] 70 W
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 277 Mm
  • Numéro OEM 165959455, 165959455A, 165959455AH ...
38,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 3
  • Pour numéro oe 030121054
  • Poids [g] 234 G
  • Longueur [mm] 466 Mm
  • Numéro OEM 030121054, 30121054
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 26
  • Numéro OEM 052121004, 052121004V, 052121004X ...
26,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 26
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 052 121 004, 052 121 004 V, 052 121 004 X ...
31,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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