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Refroidissement pour Volkswagen Polo V (6R1, 6C1) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.4 TDI
Effacer le véhicule
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 7MM
  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 5,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 9,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM WHT 002 287D, WHT 002 287C
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Vissé
  • Point de communtation de [°c] 87 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 102 °C
  • Filetage M 22 x 1,5
  • Interrupteur Avec double interrupteur de thermostat
  • Fonction du contacteur Double sortie, Relais à courant de travail
  • Ouverture de la clé 29
  • Type de fiche Fiche plate
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1J0 959 481A, 1J0 959 481 A
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 04B121026C, 04B121111C, 04B121113A ...
23,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Tube d'alimentation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CUSB
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 03L 919 824 C, 04L 919 824, 04L 919 824 C ...
15,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUSB
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 340 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 6R0 121 253, 6R0 121 253 A, 6R0 121 253 L ...
92,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable, Avec bague d'étanchéité
  • Version Not Switchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 54,1 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,86 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04B 121 011D, 04B 121 011G, 04B 121 011DX ...
70,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04B121011D, 04B121011DX, 04B121011G ...
54,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec électrovanne
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable, Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poids [kg] 0,83 Kg
  • Numéro OEM 04B 121 011 D, 04B 121 011 G, 4B 121 011 D ...
238,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Année à partir de 201411
  • Montage d'origine GATE
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 270 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 6Q0121207L, 6Q0959455AD, 6Q0959455AE ...
60,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201710
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Code moteur CUSA, CUTA, CYZA, CYZB
  • Numéro tecdoc du moteur CUSB
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04B.121.011E, 04B121011D, 04B121011DX ...
70,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,5 Bar
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
15,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [g] 1350 G
  • Numéro OEM 04B 115 389 B
225,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable, Avec bague d'étanchéité
  • Version Not Switchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,86 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 54,1 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04B 121 011D, 04B 121 011DX, 04B 121 011G ...
63,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec régulateur intégré, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable, Avec contact-coupure intégré
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04B.121.011D, 04B.121.011DX, 04B.121.011G ...
230,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable, Sans contact-coupure intégré
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04B.121.011D, 04B.121.011DX, 04B.121.011G ...
136,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Hauteur de construction [mm] 101 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 04B121011D, 04B121011DX, 04B121011G ...
60,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT5170
  • Consulter données techniques
133,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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