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Refroidissement pour Volkswagen Polo V (6R1, 6C1) 1.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.8 GTI
Effacer le véhicule
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur d'huile
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 004 973
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DAJB, DAJA
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 180 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 295 Mm
  • Numéro OEM 1K0959455DH, 1K0959455ET, 1K0959455Q ...
47,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 416 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 6R0121253H, 6R0121253R, 6R0121253D ...
142,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,5 Bar
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
15,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 652 Mm
  • Largeur de filet [mm] 388 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6R0.121.253 D, 6R0.121.253 G, 6R0.121.253 H ...
112,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 23,5 Mm
  • Hauteur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Longueur [mm] 111 Mm
  • Poids [g] 650 G
  • Numéro OEM 06L 117 021G, 06L117021C, 06L117021E ...
88,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 06K121600C, 06K121111, 06L121600B
  • Numéro OEM 06K121011B+, 06L121005A+, 06L121012A+ ...
705,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
24,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement, Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 29
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 011 C ...
55,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 201710
  • Température initiale [°c] 113 °C
  • Numéro OEM 06L 121 111 J, 06L 121 111 K, 06L 121 111 L ...
51,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec module de gestion thermique
  • Pour numéro oe 06L 121 111 M cpl.1
  • Numéro OEM 06L 121 111 G, 06L 121 111 H, 06L 121 111 J ...
441,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,6 Bar
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur [mm] 37,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121321, 3C0121321
32,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06L 121 005A, 06L 121 011B ...
72,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 95812101210, 06K121011, 06K121011B ...
96,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 5Q0121599M
  • Numéro OEM 5Q0121599M, 5G0121599F, 5Q0121599F ...
106,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 5Q0121087A
23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 8095121
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 06L117021C, 06L117021E, 06L117021G ...
93,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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