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Refroidissement pour Volkswagen Polo V A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.6
Effacer le véhicule
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Longueur [cm] 11 Cm
  • Largeur [cm] 7 Cm
  • Hauteur [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1K0121367P, 1K0121367G, 1K0121367D ...
4,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Modèle type CFNA, CLSA
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Modèle type CFNA, CLSA
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 17,12 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 22,36 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,62 Mm
  • Forme En forme de O
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au tuyau d'eau
  • Numéro OEM N 908 905 01
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
7,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CLSA
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Année jusqu'à 201106
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 10
  • Numéro OEM 1J0 919 506 M
19,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Pour référence 7.8745K
  • Contient le numéro d’article 7.8745S, 7.9653
  • Numéro OEM 03C 121 110 H, 03C 121 110 Q, 03C 121 110 K ...
21,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Longueur de filet [mm] 177 Mm
  • Numéro OEM 6Q0819031, 6R0819031, 6RD819031 ...
21,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Pour référence 7.8788K
  • Contient le numéro d’article 7.8788S, 7.9660
  • Numéro OEM 03C 121 110 AA, 03C 121 110 J
22,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 5012247
  • Numéro OEM 1126046, 1233218, 1518123 ...
23,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Vissé
  • Point de communtation de [°c] 87 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 102 °C
  • Filetage M 22 x 1,5
  • Interrupteur Avec double interrupteur de thermostat
  • Fonction du contacteur Double sortie, Relais à courant de travail
  • Ouverture de la clé 29
  • Type de fiche Fiche plate
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1J0 959 481A, 1J0 959 481 A
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Pour référence 1.880.788K
  • Contient le numéro d’article 1.880.788S, 1.890.660
  • Numéro OEM 03C 121 110 AA, 03C 121 110 J
25,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 179 Mm
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6Q0819031, 6R0819031
21,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFNA, CLSA
  • Modèle type CFNA, CLSA
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Fonction de relais Chasse du ventilateur de radiateur, Ventilateur, radiateur
  • Numéro OEM 1J0 919 506M
23,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH, Mtr 03C2>, Mtr 03CJ>
  • N° de moteur de 03C2, 03CJ
  • Code moteur CFNA, CLSA
  • Pour numéro oe 3C121111AE
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 03C121026M, 03C121111AE, 03C121111AM ...
120,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 340 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 6R0 121 253, 6R0 121 253 A, 6R0 121 253 L ...
92,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 59,1 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 03C 121 008J, 03C 121 005S, 03C 121 005D ...
33,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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