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Refroidissement pour Volkswagen Polo V A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.6
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202 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pas pour version-pays Russie
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 04C 121 113 C, 04E 121 113 F, 04E 121 116 C ...
22,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur CWVB
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Pour référence 7.8745K
  • Contient le numéro d’article 7.8745S, 7.9653
  • Numéro OEM 03C 121 110 H, 03C 121 110 Q, 03C 121 110 K ...
21,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Longueur de filet [mm] 177 Mm
  • Numéro OEM 6Q0819031, 6R0819031, 6RD819031 ...
21,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CWVB
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Pour référence 7.8788K
  • Contient le numéro d’article 7.8788S, 7.9660
  • Numéro OEM 03C 121 110 AA, 03C 121 110 J
22,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de montage Vissé
  • Point de communtation de [°c] 87 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 102 °C
  • Filetage M 22 x 1,5
  • Interrupteur Avec double interrupteur de thermostat
  • Fonction du contacteur Double sortie, Relais à courant de travail
  • Ouverture de la clé 29
  • Type de fiche Fiche plate
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1J0 959 481A, 1J0 959 481 A
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CWVB
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Pour référence 1.880.788K
  • Contient le numéro d’article 1.880.788S, 1.890.660
  • Numéro OEM 03C 121 110 AA, 03C 121 110 J
25,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 179 Mm
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6Q0819031, 6R0819031
21,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CWVB
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 340 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Ø admission [mm] 32 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 6R0 121 253, 6R0 121 253 A, 6R0 121 253 L ...
92,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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15,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Montage d'origine GATE
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 270 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 6Q0121207L, 6Q0959455AD, 6Q0959455AE ...
60,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 43,4 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Nombre de dents 28
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 04E 121 600BG, 04E 121 600P, 04E 121 600H ...
74,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 03C 121 005 D, 03C.121.005DV, 03C.121.005DX ...
40,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 45 Mm
  • Largeur de filet [mm] 90 Mm
  • Longueur de filet [mm] 139 Mm
  • Numéro OEM 04E117021B, 04E117021C, 04E117021K ...
39,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
70,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 04C121115E, 04C121115F, 04C121115H ...
80,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 390 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 393 Mm
  • Numéro OEM 6Q0959455AD, 6Q0959455AE, 6R0959455C ...
56,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 0,681 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Numéro OEM 03C121005L, 03C121008C, 03C 121 005D ...
30,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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