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Refroidissement pour Volkswagen Polo VI (AW1, BZ1,...

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Volkswagen Polo 2.0 GTI
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211 résultats
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur d'huile
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 004 973
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CZPC, DKZC
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Nombre de stries 11
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 02E 409 061 E, 02E 409 061 D
55,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 23,5 Mm
  • Hauteur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Longueur [mm] 111 Mm
  • Poids [g] 650 G
  • Numéro OEM 06L 117 021G, 06L117021C, 06L117021E ...
88,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement, Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 29
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 011 C ...
55,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 202111
  • Température initiale [°c] 113 °C
  • Numéro OEM 06L 121 111 J, 06L 121 111 K, 06L 121 111 L ...
51,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Nombre de stries 11
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 02E 409 061 E, 02E 409 061 D
71,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06L 121 005A, 06L 121 011B ...
72,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 06L121012K, 06L121012A, 06K121011
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 95812101210, 06K121011, 06K121011B ...
96,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 67
  • Largeur 1 [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 06K 121 011 D, 06K.121.011B, 06K121011 ...
417,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 5Q0 121 599 AK, 5Q0 121 599 AA, 5Q0121599AK ...
155,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 720 G
  • Numéro OEM 2E409061D, 2E 409 061 E, 2E 409 061 D ...
78,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 3B0122291C, 7M3122291
22,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 32,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32,5 Mm
  • Longueur de filet [mm] 645 Mm
  • Largeur de filet [mm] 426 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 2Q0121253N, 2Q0 121 253 N
202,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 44,9 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Nombre de dents 29
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06L 121 012L, 06L 121 012H ...
72,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 495 G
  • Numéro OEM 2Q0121407D
52,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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