Votre panier est vide.

Refroidissement pour Volkswagen Scirocco (53) 1.5 (55KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Scirocco 1.5
Effacer le véhicule
115 résultats
  • Forme Joint torique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119, 038 121 119 C ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 059 121 119
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 059 121 119
5,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 1144214, 038121119B ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec ressort, Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,0627 Kg
  • Numéro OEM 357 121 140, 357 121 140 S
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 31 Mm
  • Poids net [g] 80 G
  • Numéro OEM 056121113A, 56121113A, 6113611 ...
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 197404
  • Code moteur FB
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Poids [kg] 1,01 Kg
  • Numéro OEM 026121010A, 026121010AV, 026121010D ...
22,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 197404
  • Code moteur FB
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Tuyau-ø [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 03G121113A, 044121113, 056121113H ...
20,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58,65 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 068 121 005C, 068 121 005X, 068 121 005B ...
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197405
  • Code moteur FB
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Longueur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,906 Kg
  • Numéro OEM 171819031E, 811819031, 171 819 031 D ...
55,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans trou pour le capteur de niveau du liquide
  • Contenu du réservoir de réfrigérant [l] 1,8 L
  • Distance des points de fixation [mm] 143 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé RC-0032
  • Numéro OEM 171121407, 171121407F, 171121407E ...
42,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Pour référence 980150
  • Type de boîtier Boîtier en une pièce
  • Numéro OEM 056 121 005, 056 121 005 A, 068 121 005 ...
76,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Poids [g] 2,5 G
  • Numéro OEM 059 121 119, 059121119, 1002908 ...
5,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 030121113B
46,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 31,5 Mm
  • Numéro OEM 6113611, 81TF8575CA, 1338024 ...
48,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 31,5 Mm
  • Numéro OEM 1540061, 6100372, 73TF8575A1A ...
46,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Pression [bar] à 0,8 Bar
  • Numéro OEM 171 121 407, 171 121 407E, 171 121 407C ...
55,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
61,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans prolongation des intervalles d'entretien
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 12,5 A, 20,8 A
  • Diamètre 1 [mm] 280 Mm
  • Puissance de rupture[w] 250/150 W
  • Régime de service [1/min.] 2 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI, SEAT, VW
  • Numéro OEM 165959455AB, 165959455AC, 165959455AL ...
76,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat