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Refroidissement pour Volkswagen T-ROC (A11, D11) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen T-ROC 2.0 TDI 4motion
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  • Numéro tecdoc du moteur DFFA
  • Modèle type DFFA
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 5,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 9,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM WHT 002 287D, WHT 002 287C
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 3,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49,4 Mm
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM WHT 007 713
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pour numéro oe HOUSING 04L121111
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 04L 121 113 C, 04L 121 113 B, 04L 121 111 ...
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DFFA, DTTA, DTTC
  • Montage d'origine GEIGER
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.890.720
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 04L 121 026 AF, 04L 121 026 AG, 04L 121 026 N ...
18,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DFFA
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 04E 919 501 B
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Numéro OEM 04E 919 501 B, 4E 919 501 B
18,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DFFA, DTTA, DTTC
  • Montage d'origine HIMMERMANN, JCS
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, Pour boîtier intégré, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9736
  • Numéro OEM 04L 121 026 AE, 04L 121 026 AH, 04L 121 026 E ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Pour numéro oe 04L121113C, 04L121026AH
  • Température initiale [°c] 94 °C
  • Numéro OEM 04L121026AE, 04L121026AH, 04L121026F ...
19,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur DFFA
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
19,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur DFFA
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 04L 121 113 C
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 026 E, 04L 121 026 F, 04L 121 026 J ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 5Q0121407G
  • Poids [g] 440 G
  • Numéro OEM 3B0121321, 5Q0121407A, 5Q0121407D ...
21,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Numéro tecdoc du moteur DFFA
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 5Q0 121 407 M
  • Dimension filetage intérieur M63 x 3
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 121 407 A, 5Q0 121 407 D, 5Q0 121 407 F ...
22,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture, Avec capteur
  • Numéro tecdoc du moteur DFFA
  • Modèle type DFFA
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Numéro OEM 5Q0 121 407G, 5Q0 121 407T, 5Q0 121 407A ...
17,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Echange standard
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
35,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur DFFA, DTTA, DTTC
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 03L 919 824 C, 04L 919 824, 04L 919 824 C ...
15,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Diamètre [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 121 203 BG, 5Q0 121 203 CB, 5Q0 121 203 CE ...
636,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DFFA, DTTA, DTTC
  • Montage d'origine GEIGER
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.9720
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 04L 121 026 AF, 04L 121 026 AG, 04L 121 026 N ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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